Magnétisme

Magnétisme

L’Origine

Pour mieux comprendre le magnétisme, il faut avoir à l’esprit que le corps humain est en mesure de fonctionner grâce à l’énergie qui circule à l’intérieur et à l’extérieur de lui-même. Cette énergie qui entoure l’organisme humain et le pénètre, a plusieursorigines.

  • L’énergie qui vient de la terre (énergie Yin ou Tellurique)
  • L’énergie qui vient du ciel (énergie Yang ou Cosmique)
  • Et l’énergie environnementale à prendre en compte

C’est grâce à la circulation de l’ensemble de ces énergies que les fonctions vitales de l’organisme humain peuvent exercer. Selon la vision d’ensemble du magnétisme et de plusieurs médecines non conventionnelles comme la médecine chinoise traditionnelle, l’Ayurveda ou la naturopathie. Les troubles dont chaque individu peut souffrir commencent par un dérèglement énergétique ou des pertes d’énergie. Au début, les manifestations sont légères mais elles peuvent s’aggraver et devenir critiques. Le magnétiseur travaille sur la structure énergétique pour soulager le patient des différents maux qui se manifestent suite à ce dérèglement. Autrement dit, il facilite la pénétration d’une sorte de fluide dans l’organisme de la personne qu’il traite pour favoriser un équilibre nouveau et faire ainsi diminuer ou disparaître les troubles qui provoquent sa souffrance.

Les trois corps

  • Un Corps Emotionnel
  • Un corps Energétique
  • Un corps Physique

Cette subdivision est importante car les perturbations se font en cascade. Prenons un exemple: si le corps émotionnel est perturbé (exemple la peur) il crée une perturbation dans le corps énergétique, exemple un affaiblissement du système immunitaire. Un blocage naît alors dans ce dernier qui empêche l’énergie de circuler librement. C’est à ce moment que le corps physique est à son tour perturbé et ce, de façon différente pour chaque individu.

Qu’est-ce qu’un magnétiseur?

Un magnétiseur est simplement «un donneur» qui au cours de son travail fait passer de l’énergie à la personne en souffrance pour qu’elle puisse retrouver la force de guérir et la santé par elle-même.

Sans jamais oublier le célèbre «d’abord, ne pas nuire» le magnétiseur reste en général modeste dans son travail, ne promettant jamais la guérison à priori.

Il serait inexact de dire qu’un magnétiseur possède un don surnaturel, il doit plutôt être vu comme un canal, capable de faire passer l’énergie à son prochain.

Si le magnétiseur a des compétences supplémentaires en tant que thérapeute spécialisé, il pourra fournir des soins complémentaires et indiquer au patient des conseils pour avoir une bonne hygiène.

La plupart des magnétiseurs ont eu conscience de leur facultés, souvent héréditaires, dès leur plus tendre enfance. Cette faculté va se développer au fil du temps.

Les outils du magnétiseur sont:

Ses yeux-souffle-mains et pendule pour certains…

Son outil principal est sans doute ses mains, les mouvements qu’il fait ont un nom, ça se nomme des passes. Ces passes se font en général de haut en bas, plus le mouvement se fera lentement plus le patient se calmera, et plus le rythme des passes sera rapide, plus elles le tonifiera et le réveillera. Les yeux sont leur deuxième instrument, ils pourront diriger sa propre volonté de soigner.

Le but du magnétisme

C’est d’apporter au patient une recharge d’énergie vitale, pour débloquer ces charges énergétiques qui nous gâchent la vie.

Le ressentis du patient

Souvent, la personne qui reçoit le soin peut ressentir de la chaleur, des fourmillements, des frissons, des gargouillements au niveau du ventre, des engourdissements locaux.

Conclusion

Le magnétisme est une technique complémentaire qui présente l’avantage d’être compatible avec tout traitement pratiqué par la médecine conventionnelle.

Il serait inexact de dire qu’un magnétiseur possède un don surnaturel, il doit plutôt être vu comme un canal capable de faire passer l’énergie à son prochain